
Vous aimez la SFFFH? Alors parrainez un livre qui vous a plu… (Operation Cheesestorm qui sait?)!
Salut à tous! Je suis depuis quelques temps actif sur la formidable plateforme (francophone) CoCyclics, sur laquelle je révèle un peu d’ Operation Cheesestorm 3. Celle-ci rassemble un grand nombre d’auteurs, parfois grands débutants, mais aussi d’autres, plusieurs fois publiés, et traite avant tout de Science Fiction, Fantastique et Fantasy. Les auteurs y partagent là leurs experiences, s’entraident pour la rédaction et bien d’autres choses encore. Ca fourmille littéralement de renseignements… et de gens sympas! De fil en aiguille, je suis aussi remonté vers une opération appelée «Je déclare ma flamme à la SFFFH francophone», qui m’a paru très pertinente, et dont je souhaite répéter le principe ici. J’en copie la description qui apparait sur leur profil Facebook.
En réalité, il s’agit d’un événement organisé par la communauté L’Invasion des Grenouilles 😀 . Ce groupe a pour but de promouvoir les auteurs francophones de SFFFH (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Horreur).
Mais en quoi consiste cet événement ?
Vous adorez un auteur, un roman, un recueil, une nouvelle/novella de SFFFH ? Vous avez envie de partager votre lecture ou votre opinion sur un nouvel auteur de SFFFH à suivre ? Participez à l’opération « Je déclare ma flamme à la SFFFH francophone » !
Comment procéder ? Rédigez un texte de 200 à 500 mots (environ) pour présenter le texte ou l’auteur de SFFFH de votre choix, en expliquant ce qui vous a plu, fait frissonner, touché, retourné, ému chez cet écrivain ou dans son/sa roman/nouvelle/novella. Ajoutez éventuellement un lien vers le site/blog de l’auteur ou vers le site de l’éditeur/un libraire qui diffuse l’œuvre mentionnée.
Le but de cette opération est bien entendu de faire découvrir de nouveaux talents émergeant de la SFFFH francophone, car rien n’est plus parlant que l’opinion argumentée d’un lecteur conquis.
Du 2 au 16 février, publiez le logo de l’opération sur votre blog, site Internet, page FB ou n’importe quel autre média social, ajoutez votre texte, et accompagnez-les de la mention #jedeclaremaflamme, afin que l’on puisse retrouver facilement votre contribution sur le Net grâce à ce mot-clé.
Pingback: #jedeclaremaflamme… à Nathalie Bagadey (et Éclosia)!
Pingback: #jedeclaremaflamme… à Nathalie Bagadey! - Operation Cheesestorm